Nos conseils pour réussir

Posted on: February 19th, 2012 by admin No Comments

examen du permis de conduire

Ce qu’il faut faire et ce qu’il faut absolument éviter de faire pour réussir vos examens et obtenir votre permis de conduire

 

Ce qu’il faut faire pour obtenir votre permis de conduire :

-         Préférez une auto école avec au moins 3 voitures, donc un certain potentiel d’élèves, qui se verra décerner plus d’examens disponibles, selon leur taux de réussite.

 

-         Il y a un gros volume de Code à étudier : vérifiez l’amplitude horaire d’ouverture de l’auto école !

 

-         Comparez le prix des prestations : pourquoi payer plus cher ?

 

-         Venez étudier le code le plus souvent possible (3 fois par semaine) sur du matériel professionnel. Chez vous, étudiez lentement mais en détail votre indispensable livre de code ; c’est tout ! Méfiez vous des DVD vendus dans le commerce et comportant trop d’erreurs.

 

-         Oubliez votre super téléphone portable pendant que vous étudiez le code !

 

-         N’hésitez pas à communiquer avec le responsable ou les moniteurs et suivez leurs conseils. Ne décidez pas seul.

 

Pendant que vous étudiez le code (2 à 3 mois) pensez à économiser pour vos  futures heures supplémentaires qui compléteront votre forfait 20h ; moyenne en  France : 32h;  moyenne à Nice : 44h pour obtenir le permis B Auto.

 

-         Persévérez, et vous réussirez. Respectez votre contrat et vos engagements pris en vous inscrivant, et le mode de fonctionnement de votre auto école.

 

Ce qu’il ne faut pas faire :

-         S’inscrire plein d’enthousiasme, et disparaître au bout d’1 mois ou 2, pour revenir 7 mois après en réclamant une place d’examen avant que le forfait 1 an ne se périme ! Absurde. Réagissez positivement et rapidement pour ne perdre ni temps ni argent.

 

-         Venir trop irrégulièrement étudier le code « quand on a le temps ». Vous vous démotiverez et disparaîtrez. Il faut s’organiser sérieusement.

 

-         Ne pas commencer la conduite trop tôt si vous n’avez pas encore les moyens financiers pour vos heures supplémentaires ; vos 20h du forfait seront vite oubliées et perdues. Commencez la conduite quand l’examen de code est en vue, ou après le code. Demandez conseil.

 

-         Tricher et compter sur la chance sont incompatibles avec les examens actuels, où il faut un vrai niveau pour réussir. Vous iriez à l’échec.

 

-         Prenez vos responsabilités ! Ne rejetez pas vos erreurs sur le dos de l’auto école. Remettez vous en question et n’abandonnez pas. Le permis est trop important dans la société actuelle.

 

-         Ne pas croire que payer vous donne tous les droits ; on n’achète pas les examens, on les travaille pour les obtenir ! L’auto école se doit de respecter certains principes : l’échec des élèves manifestement pas prêts fait perdre des examens aux élèves qui travaillent. Nous sommes donc vigilants.

 

-         Ne pensez pas qu’il existe des « quotas » de réussite ! L’inspecteur ne demande qu’à vous accorder l’examen, si vous le méritez !